Voici une recette qui vous aidera à reprendre des forces en hiver et qui vous permettra de mieux apprécier la chair tendre et juteuse du poulet !
Nombre de personnes : 4
Temps de préparation et de cuisson : 20 min
Degré de difficulté : facile
Ingrédients :
- 10 g de beurre
- 40 g de noix de cajou
- 2 gousses d’ail
- 2 c. à s. de sauce soja
- 1 c. à s. de graine de sésame doré
- 1 c. à s. d’huile d’arachide ou de tournesol
- 600 g de blanc de poulet
- 500 g de carottes
- 3 poireaux
Préparation de la recette
Tous les ingrédients, les légumes et la viande doivent être taillés finement en longueur. En vous aidant d’un rasoir à légumes, émincez les carottes de façon à obtenir de fines tagliatelles. Taillez finement les poireaux dans la longueur après les avoir préalablement nettoyés. Faites de même avec les blancs de poulet en les tranchant finement en lanières.
Préparez le wok, chauffez l’huile et faites fondre le beurre. Dans un premier temps, versez deux gousses d’ail hachées pour délivrer ses arômes puis faites-y revenir les lanières de poulet en remuant de tous les côtés pendant quelques minutes. Ensuite, ajoutez les légumes en continuant de remuer.
Versez ensuite un verre d’eau pour adoucir la cuisson et laissez le couvercle pendant environ une quinzaine de minutes. Une fois le jus de cuisson réduite, ajoutez la sauce soja et mélangez soigneusement. À quelques minutes avant d’éteindre le feu, vous pouvez rajouter les grains de sésame, ainsi que les noix de cajou concassées. Laissez sur le feu juste le temps que les légumes prennent le parfum des noix. Retirez ensuite du feu et c’est prêt !