Envie de goûter à des saveurs du terroir et de se remémorer de la douceur et du croquant des légumes d’été ? Essayez cette recette délicieuse que vous pourrez présenter en entrée chaude. Avec une base de pomme de terre, un fondant de fromage et un coulis de crème légère, vos papilles ne résisteront pas à cette recette des bois.
Nombre de personnes : 3
Temps de préparation et de cuisson : 15 min
Degré de difficulté : Facile
Ingrédients
Pour la base
3 grosses pommes de terre
1 cube de bouillon de poulet
Pour la crème
1 cube de bouillon de poulet
½ gousse d’ail
1 pot de crème fraîche (200 g)
1 champignon chitaké
Pour la garniture
Des légumes d’été au choix coupés en petit dés
Préparation de la recette
Dans une casserole, faites bouillir un cube de bouillon et versez les pommes de terre non pelées. Laissez mijoter pendant une heure en baissant le feu. Enfoncez une fourchette dans la chair pour voir si les pommes de terre sont cuites et sortez-les du feu.
Faites les petites entailles dans vos pommes de terre pour y déposer les légumes ultérieurement. Préparez un second bouillon de poulet avec le cube restant. Versez le champignon chitake après avoir soigneusement ôté sa queue.
Ajoutez une demi-gousse d’ail et faites frémir pendant une dizaine de minutes. Une fois ce délai passé, retirez la gousse d’ail et versez le pot de crème fraiche dans le bouillon. Faites émulsionner pendant une à deux minutes.
Enfin sur moule de terrine, déposez les pommes de terre cuites et préalablement creusées. À l’intérieur, ajoutez du parmesan haché, des légumes en petits dés et nappez le tout avec la sauce au champignon. Enfournez pendant 5 minutes à 200°C. Servez chaud.