Célébrer une occasion spéciale en mettant le burger à l’honneur… Voilà l’idée que vous avez eue. C’est en effet une idée bien pensée. Tout le monde raffole des hamburgers. Il faudra donc tout mettre en œuvre pour faire passer un bon moment à vos convives.
Nous vous proposons quelques conseils à suivre pour rendre votre burger party inoubliable.
1. Proposer une variété de burgers
Ce premier conseil s’adresse surtout à ceux qui ont un grand nombre d’invités. Diversifiez les burgers et les recettes. Soyez originaux et surprenez-les. Du burger classique au croque burger en passant par le burger raclette. Vous avez plusieurs possibilités.
Si vous avez du mal à faire le choix des burgers, proposez alors une variété de garnitures. De cette manière, vos invités auront le choix et pourront composer le sandwich qui leur convient le mieux. Diversifiez les sauces (mayonnaise, moutarde, miel, barbecue…), les fromages et les toppings.
Vous n’avez pas prévu de faire vos sandwichs vous-mêmes ? Il est possible de commander des burgers déjà faits. Certains restaurants proposent ce type d’offres. Voici un take away situé à dour qui pourrait vous intéresser.
2. Les pains
Pour cette partie de la préparation de votre burger party, vous avez trois possibilités. Vous pouvez faire vos pains maison, les commander chez un boulanger ou les acheter en grande surface. Le mieux serait de les faire maison. Mais c’est une tâche difficile surtout quand on a plus de 100 invités.
Rendez-vous donc chez votre boulanger pour passer votre commande de pains nature, au sésame ou au pavot.
3. Les accompagnements pour votre burger party
C’était évident. Il ne faut pas servir que des sandwichs à vos invités. Les accompagner serait la meilleure chose à faire.
Traditionnellement, le burger est servi avec de bonnes frites bien croustillantes. Mis à part les frites, proposez des salades vertes, des frites de patates douces, une salade de pommes de terre et des épis de maïs. Pour les enfants, ajoutez des chips ou des haricots cuits au barbecue. Privilégiez des produits frais.
Le rafraîchissement est tout aussi important. Des cocktails, des jus de fruits. S’il s’agit d’une fête entre adultes, les boissons alcoolisées sont permises. Les bières sont recommandées pour ce type de fête.
4. Le service
Ne vous gênez pas trop pour cela. Privilégiez un service libre grâce à un bar à burger. Plusieurs stations sont requises pour le bar (pour les différentes garnitures …) C’est le mieux à faire surtout si votre menu est assez diversifié. Chacun se sert et compose le burger qui lui convient. Prévoyez donc une bonne quantité de nourriture.
Si vous avez 50 invités par exemple, une quantité pour 20 personnes en plus fera l’affaire. Faites de même pour les accompagnements et les boissons. N’ayez pas peur de vous retrouver avec des restes. Et même si cela se produit, vous pouvez toujours faire usage de ces restes pour vos repas de maison.
Tout peut être réutilisable. Même les petits pains. Il suffit de les réduire en chapelure.
5. Maintenir les hamburgers au chaud
Servir des burgers froids à vos convives ne serait pas l’idéal. Maintenez donc votre repas au chaud. Servez-vous d’un four préchauffé pour garder le pain ou encore la viande à une bonne température.
Des plateaux en aluminium chauffés feraient aussi l’affaire.
Surtout n’oubliez pas les étiquettes. Ils sont nécessaires pour guider vos convives à connaître le contenu des assiettes.
Vous avez à présent tout à votre disposition pour rendre votre burger party inoubliable.
Vous savez à présent comment organiser une fête avec bar à burger. Nous vous souhaitons d’ores et déjà une bonne dégustation.