Que ce soit durant la période hivernale ou estivale, les pâtes sont toujours les bienvenus au sein d’une table. En effet, elles forment un goût divin dans la bouche avec tous les accompagnements qui vont avec. Cependant pour bien garder sa forme cet été et surtout pour ne pas manger trop gras, il faut penser à des recettes à base de pâte assez simple et légère. Elles peuvent être à la fois savoureuses sans pour autant faire gagner beaucoup de calorie.
Des pâtes succulentes
Le principe est de pouvoir se délecter de ces fameuses pâtes sans pour autant manger d’aliment trop gras. Pour ce faire, il est tout à fait possible de mélanger ces derniers avec des légumes pour former le « one pote pasta ». Il s’agit d’une recette populaire à base de pâtes, de brocolis, de champignon et de bouillons de légumes qui est très appréciée par les consommateurs désireux de manger léger. Cette recette se coupe en général avec un bon verre de vin rouge ou du jus de fraise bien glacé. Par ailleurs, concocter des recettes de pâte avec des raviolis est aussi une meilleure manière de profiter de leurs saveurs. En général, les cordons bleus les préfèrent farcis ou en étant accompagné de fromage mascarpone avec du citron pour alléger le goût. Cette recette est souvent prise avec un verre de vin blanc pour sa saveur assez puissante.
Des mets qui fondent dans la bouche
Les établissements prestigieux comme le restaurant de Waterloo servent des mets qui sont savoureux, mais surtout faciles à préparer comme les pâtes au chorizo et au pesto de croquette. Il s’agit d’un mets facile à préparer et qui ne nécessite en général que 20 minutes de son temps. Il est présenté à table avec du pesto et du miel en étant mélangé avec des tranches de chorizos et des champignons. Pour accentuer son goût, les chefs cuisiniers y ajoutent un peu de citron ou encore du vin rouge. En ce qui concerne les adeptes de spaghettis, la pancetta croustillante sera la recette parfaite pour cette période estivale. En effet, les spaghettis et l’été ne font jamais bon ménage, mais cette recette à base de pâtes, de pois vert, de menthe, de fromage burrata crémeux fera une exception. Elle est très plébiscitée en raison de son esthétisme, mais surtout avec sa saveur crémeuse.
Des recettes douces et légères pour l’été
Pour ceux qui veulent goûter à des mets succulents tout en gardant leurs formes, se délecter des pâtes aux patates douces et choux kale est une idée à ne pas négliger. Il s’agit d’un parfait mélange de pâte, de noisette, de patate douce et de fromage de chèvre. Rien qu’en l’imaginant avec ses textures dorées et ses sauces crémeuses, les consommateurs ne pourront s’empêcher de saliver. Enfin, il y a aussi la fameuse recette de pasta silicienne aux lentilles et aux olives. Avec ces olives noires et ces tomates cerises, cette recette est juste parfaite et délectable. L’ajout des lentilles en fera un plat consistant sans toutefois alourdir le goût inédit de ce mets si authentique et exquis.